

To stop the threats, ACT !
Réalisée en partenariat avec l’agence Push the Brand, la campagne médiatique de 2007 met l’accent sur notre acceptation - ou pas - de laisser nos proches sous une menace tranchante.
Le choix de la symbolique des couteaux n’est pas une simple lubie de créatif. Elle caractérise parfaitement le danger que représentent les BASM. En effet, 98% des victimes recensées sont des civils. Parmi eux, une grande partie sont des enfants qui, insouciants du danger, paient souvent un lourd tribu pendant, et surtout après, les conflits. Le Liban n’en est que l’exemple le plus récent…
La symbolique du mobile de couteaux au-dessus d’un lit d’enfant représente parfaitement les BASM qui, larguées par avion ou lancées par l’artillerie, inondent les champs, villages, routes et autres lieux de vie de la population. La présence de différents couteaux, plus ou moins grands, plus ou moins pointus, illustre quant à elle la diversité des bombes fabriquées et leur dangerosité, bien que de tailles différentes.
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Agence : Push the Brand
Copywriter: Stephane Lefebvre
Art Director: Sebastien Lamy
Account: Sonia Da Costa
Creative Director: Vincent Jeunejean
Photographer: Operation Panda
Film production: Cactus
1 comment:
C'est touchant comme campagne. Bravo
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