14.9.06

Mobistar (B) crée la surprise auprès de ses clients et d’autres

Mobistar crée la surprise auprès de ses clients et d’autres utilisateurs de GSM avec une campagne abribus exclusive.

Mobistar est le premier opérateur à utiliser la nouvelle technologie Bluetooth de Alterwave commercialisée par JCDecaux Innovate dans le cadre du réseau d’affichage de 2m2 de JCDecaux. « La communication de masse traditionnelle doit céder la place à de nouvelles méthodes de communication. Cette campagne met en oeuvre le concept de communication interactive et s’appuie sur les principes du permission marketing, c’est-à-dire que la relation marketing se construit à partir de l’autorisation qui est demandée au consommateur» a déclaré Chris Van Roey, Chief Communication Officer de Mobistar.

Dans un rayon de 30 mètres, l’abribus équipé d’un serveur de données Bluetooth peut détecter la présence d’un GSM dont les paramètres Bluetooth sont activés. Ensuite, le consommateur reçoit un message lui demandant s’il veut recevoir une sonnerie. S’il accepte ce message, il reçoit gratuitement de Mobistar la sonnerie True Tone de Christina Aguilera. La condition est évidemment que le GSM de l’utilisateur soit équipé de la technologie Bluetooth et qu’il soit
compatible True Tone.

La campagne abribus interactive de Mobistar et de Sony Ericsson se déroule du 12 au 18 septembre dans huit grandes villes belges (Anvers, Bruxelles, Bruges, Charleroi, Gand, Hasselt, Liège et Leuven).

No comments: