7.2.07

Street Marketing à Luxembourg, une première … et une dernière ?


Quand la sécurité d'une ambassade pense que les boîtes de 20x100cm remplies de gousses d’ails et de crucifix poser aux pieds des abribus sont des bombes, ça donne des embouteillages monstres dans toute la ville de Luxembourg et un retrait de toutes les boîtes.

Bref, la campagne aura duré 12 heures avant que tous les bacs soient enlevés, dommage pour l’avenir du street marketing à Luxembourg, dommage pour l’évolution de la communication. 3 mois de préparation tombe à l’eau !

Un communiqué de presse va bientôt suivre pour expliquer tout cela.

Pour les moyens déployés par les forces de l’ordre ainsi que pour le temps perdu par les automobilistes coincés dans une circulation gelée, l’agence souhaite présenter ses excuses.

5 comments:

Anonymous said...

Ce n'était pas une première au Luxembourg. Je me rapelle bien des nains jaunes partout dans le centre ville et aux alentours.

Vincent Jeunejean said...

Ah bon ? Et qui était l'annonceur ?

Anonymous said...

C'est d'ailleurs pour ça que l'auteur a mis un ? entre ( ) dans le titre du 1er post, non ?

Anonymous said...

On a déjà vu plusieures variantes du street marketing au Luxembourg. Il y a quelque mois c'était le cas pour les bonhommes Editus, je me rapelle aussi d'une campagne pour le lancement de la Peugeot 406 il a 10 à 12 années, distribution de dragées, etc...

Innovate don't imitate!

Anonymous said...

Don't imitate, innovate !

C'est un peu facile, je me permets donc de copier Picasso qui a dit : "Les bons artistes copient, les grands artistes volent !"

Perso, je trouve cette pub bien foutue, pas dégradante, et tinter d'un bon sens de l'humour, je ne souviens pas avoir vu ce genre de chose à Luxembourg et je pense que ça n'a rien à voir avec les bonhommes éditus car ici c'est vraiment avec le public que l'intéraction ce fait. J'étais à la gare ce matin, les gens se ruent sur les gousses d'ail et pourtant rien ne leur est imposé, c'est la toute la différence, c'est le public qui choisit !

Tout compte fait, je pense qu'il est temps pour moi de changer d'agence, ils ont de la place chez push the machin la ? ;-D