13.4.07

Ford Malaysia et ses boîtes d’allumettes alternatives


Ford vient de lancer une édition limitée de son Ranger, un PickUp dont le volume de cargaison a augmenté de 30%. Comment mettre en avant cet avantage ?

Les personnes ciblées sont principalement du secteur secondaire comme les mécaniciens, les ouvriers du bâtiment, les plombiers. 50000 boîtes d’allumettes ont alors été distribuées dans des bars spécifiques en adéquation avec la cible. La distribution n’a pas été effectuée dans les soirées VIP comme Blush Lingerie mais dans les bars où al cible se retrouve après le travail. Ce type d’objet publicitaire donne une forte viralité à la marque si le visuel et le concept sont vraiment bons et surprenants. Pour inciter le consommateur à se renseigner, la boîte d’allumettes renvoyait vers l’url ford.com.my.

Une belle campagne de l’agence JWT Malaysie qui semble avoir remporté son pari. En effet, plus de 1600 personnes ont visité le site dont 450 ont réservé un test de véhicule. L’ensemble des véhicules de l’édition limité du Ranger Extreme a été vendu un mois avant la fin de l’opération.

Source : Culture Buzz

No comments: