15.1.08

MacBook Air




Steve Jobs a en effet présenté MacBook Air, le portable le plus fin au monde ! Entre 4 et 19 mm d’épaisseur, c’est fin, c’est sûr. Au point de pouvoir être glissé dans une enveloppe. L’image est saisissante.

La finesse a un prix, celui du lecteur optique qui n’est pas du voyage (mais on peut prendre en option un SuperDrive USB pour 99 €). On peut toutefois, grâce à une fonction logicielle, « emprunter » le lecteur CD/DVD d’un ordinateur en réseau. Pratique et même indispensable pour installer un logciel.

L’écran, lui, fait 13 pouces, comme le MacBook. Il est doté de l’iSight d’usage, du même clavier que le MacBook (mais avec un capteur de luminosité qui permet de le rétro-éclairer), d’un disque dur 1,8 pouces de 80 Go (4200 tr/mn), pour le premier modèle, d'une mémoire flash de 64 Go, nettement plus rapide, pour le second modèle (on peut toutefois retenir cette option sur le premier modèle, mais l'addition est salée).

La mémoire vive est de 2 Go. Pour ce qui est de la connectique, le MacBook Air est équipé d’un port USB 2.0 (mais pas d'un port FireWire), d’une prise Micro DVI pour connecter un écran externe et d’une sortie audio. Côté processeur, l’Intel Core 2 Duo qui l’anime est cadencé à 1,6 GHz ou à 1,8 GHz. Le Wi-Fi et Bluetooth sont de série. L’autonomie promise est de 5 heures.

Via

1 comment:

Anonymous said...

www.matbe.be /// Certes cet ultraportable ne vise pas les fous de jeux vidéo ou les utilisateurs multimédia mais plutôt les professionnels. A ce niveau là il suffira à satisfaire les besoins en bureautique et tâches minimales que doit effectuer une personne dans le cadre de son travail. Mais combien de professionnels n’utilisent pas leur portable à titre privé une fois rentrés chez eux ? Ils sont bien plus nombreux qu’on ne le pense et à ce niveau là, le MacBook Air fait preuve de cruels manquements. Si le lecteur optique n’est pas indispensable, était-il si difficile d’intégrer un port Ethernet et un ou deux ports USB additionnels ?