" Mon bel Ange, si à toutes heures m'était permis de vous importuner de la mémoire de votre sujet, je crois que la fin de chaque lettre serait le commencement d'une autre "(Henri IV à Gabrielle d'Estrées, février 1593 )
Tu crois pas que j’ai lu ça sur Facebook quand même ?
ça te parait totalement has been ma citation, mais avoue quand même que c’est un peu plus agréable que de me faire “poker” sur le facebook ou de “clavarder” sur skype avec Momo67 qui te demande si t’as de gros seins ou de faire un “true match” pour voir si t’es compatible avec un idiot du facebook, t’es “flirtable” alors installe vite l’application et tente ta chance tu trouveras l’amour!
Messieurs, croyez-vous réellement à tous ces gadgets? La technologie rythme notre vie, je suis la première à être addict à toutes les nouveautés mais je crois qu’il est un domaine ou rien ne pourra jamais remplacer une belle feuille de papier tibétain, une belle plume et des mots, entiers, purs et choisis : C’est celui de l’Amour.
N’importe quelle fille ne sera jamais insensible à un mot griffonné le matin sur un petit bout de papier ou un un tableau noir (t’as bien un tableau dans ta cuisine, là où t’écris la liste des courses?), un mot que l’on gardera dans notre tête pour la journée ou pour la vie, c’est selon, on a toutes la “boîte à fantômes” au fond de notre armoire qui regorge de lettres, de bouts de papier, certains sont toutes jaunis mais on peut encore y lire qu’on est la plus belle, la plus merveilleuse des filles, que sans nous la vie est aussi gaie qu’un jour de novembre, un dimanche tiens, de pluie en plus et à Dunkerque.
Croyez-vous que l’on garde les sms ou les “poke”, ben non, ils passent et finissent par s’effacer comme vous. L’avantage du papier c’est qu’il devient l’archive de notre vie, vous n’êtes plus là mais vos lettres si!
Sinon, il y a les fleurs aussi, tu trouves ça ringard, oui c’est vrai si tu t’arrêtes à la station essence, qu’en achetant tes clopes tu attrapes un affreux bouquet de marguerites colorées dans un pauv’ emballage, mais si tu fais juste l’effort de choisir un bouquet blanc, emmitouflé dans du papier kraft (option, tu fais livrer les fleurs à son boulot et tu dis pas que c’est toi- énorme), t’es un king et, parole de Bubbles la fille elle te prendra pour un héros !
Parce qu’une fille amoureuse, c’est très basique, elle se prend pour une déesse quand tu poses tes yeux sur elle, elle ne pense qu’à toi toute la journée, tu rythmes son temps, elle ne respire pas si elle ne te voit pas, tu lui écris un mail (oui le mail est acceptable car après tout il s’agit de mots ...) elle va décrypter la moindre phrase en se disant “waouhh il m’aiiiiime même si t’as juste mis “@+bises”, elle va saouler toutes ses copines au chinois le midi en leur racontant que “ben y’ un mec, il est trop accro, tu sais pas quoi, l’autre jour, ben il m’a trop regardé, il m’a dit bonjour c’était trop bizarre,j’ai senti et bla bla”.
Elle va claquer tous ses sous dans des tonnes de vêtements bleus juste parce que t’as dit que t’adorais le bleu même si elle déteste, elle verra tout en bleu, elle aimera le rap ou la moto juste parce que tu aimes ça.
C’est du vécu tout ça, Bubbles n’est hélas pas un poulet de l’année, elle a un CV impressionnant en la matière, mais elle reste une pauv’ petite fleur rose (j’aime pas bleue) qui ne rêve que d’Amour courtois, toujours, OK j’en suis plus au stade des fleurs dans le kraft, faudrait pas déconner non plus, ça serait plus “tu veux prendre un café ...à Rome” parce que c'est MOI qui aurait du jouer dans "la Dolce Vita", enfin le remake car je suis très, très jeune.
What else?
Bonus track : aquarelle.com parce que t’es high-tech et grand prince parce que ce sont pas des pauv’ gift du facebook!
2 comments:
Oh Bubble... You're the Queen, babe, your the Queen !
tellement vrai ;-)
Post a Comment