15.2.08

Minidou, maxi bâche !


T'as déjà offert un cadeau à l’autre (c’est pas péjoratif l’autre c’est ta moitié, celle sans qui chaque jour de ta vie serait l’équivalent de ce que Maé est à la chanson française c’est à dire rien) et de recevoir un cadeau du même autre ... et là de te sentir super mal?
Moi oui.
Hier soir, Valentine’s day donc ...
Jules avait bien lu mes post, mais Jules n’avait pas besoin de ça pour assurer, Jules est parfait.
T’es jaloux? Tant mieux.
Il a ramené des sushis car on adoooooore ça et des bulles, of course.
Quelques maki et coupettes plus tard, remise des cadeaux et là c’est le drame!
C’est le moment où t’as beau te dire que ce qui compte c’est l’intention, le geste, la symbolique que tu as voulu mettre dans le présent, analyser le côté utile de l’objet, te rappeler que peut être un jour il avait évoqué ça comme un besoin absolu, rien n’y fait.
Allez j’abrège, Jules dans le prolongement de sa perfection m’a offert un cadeau simple, efficace, sans faute de goût, un objet design et utile à la fois : THE Ipod nano PINK.
Voilà ... no comment.
Et moi je lui ai acheté un “minidou”.
Cela nécessite un descriptif produit, c’est sûr ça te parle moins que le mot Ipod.
Un minidou, c’est une ptite couverture toute douce, plus moelleuse que le pain Harry’s même après la date de la fin de garantie du moelleux, toute jolie, toute rouge, toute chaude pour les longues soirées d’hiver quand il est sur son fatboy.
Et aussi y’avait le panier qui contenait le minidou ... et la carte aussi parce que Bubbles écrit toujours des mots quand elle offre des cadeaux, c’est beau.
Tu vas me dire que dans le cas présent la carte m’a sauvée parce que Jules a cru que c’était une blague, il a pris le minidou pour un poncho et m’a dit que c’était vachement bien car il avait rien à se mettre pour sortir les poubelles.
Il a ouvert le minidou, croyant sans doute que j’y avais dissimulé le macbook air, mais ne voyant rien d’autre ... il est resté super classe et m’a dit: rien, il a rien dit et il a ri.

Jules est parfait je t’ai dit, diplomate et amoureux.

La morale de cette histoire, Jules quand je te disais que je ne voulais rien pour la St Valentin, cette année je ne mentais pas!

1 comment:

Anonymous said...

jules, sa vie, son oeuvre ;)