7.3.08

Facebook c'est dépassé



Tout le monde connaît d'une manière ou d'une autre les sites communautaires de type Myspace ou Facebook... Mais certaines start-ups vont plus loin, et proposent des idées qui ne sont pas novatrices, mais au moins plus intéressantes que les simples "thanks for the add" ou les "funwall" qui finalement passent bien vite de mode.

C'est au Luxembourg que le site MusicMakesFriends a été lancé. Basé sur le modèle à succès Last.fm (ce site permet de vous rapprocher des internautes "voisins" qui écoutent le même style de musique que vous) mais en allant plus loin, puisque MMF propose dans son offre gratuite, la possibilité d'héberger 2Go de MP3 de votre propre collection, et de les partager ensuite avec les autres utilisateurs!
Ce sont donc les internautes enregistrés qui étoffent eux-mêmes la collection de titres disponibles sur le site.

Tout cela est évidemment totalement légal puisque la société Playtime, à l'origine du site, à dors et déjà signé des contrats avec diverses Majors et autres labels indépendants.

Quel en est l'intérêt?
Bien sur, l'idée même d'un site communautaire est de rencontrer d'autres personnes qui partagent vos intérêts, mais dans le cas de MMF, vous pouvez également écouter vos propres morceaux à partir de n'importe quel poste connecté à internet dans le monde!

Une idée à exploiter, et à partager!


Si vous aimez essayez:
Last.fm, Deezer, Imeem

No comments: