26.3.08
Marketing alternatif “le distributeur iPod”
Aux Etats Unis, j’ai découvert des distributeurs à iPods, à la fois dans les magasins Macys, mais également dans les aéroports.
Vous connaissiez? Il n’y a d’ailleurs pas que des iPods dans ce type de distributeurs automatiques, mais également d’autres objets hi-tech.
Et oui, en France, nous avons envie d’un coca, d’un mars ou d’une bouteille d’évian. Aux Etats Unis, les américains ont subittement envie d’un iPod ou d’une PSP! Une belle différence de notre manière de consommer. Preuve que ces objects hi-tech sont tellement courant dans le pays de l’Oncle Sam qu’ils générent des achats spontanés et non pas des achats réfléchis.
Ce qui en France pourraît apparaître comme du marketing alternatif (si une opération du même style était lancée) apparaît chez eux comme du marketing traditionnel. A quand un distributeur de soutien-gorges Victoria Secrets;) ?
Via
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment