18.4.08

Virtual Plus Reality Challenge




Dans le cadre du Virtual Plus Reality Challenge, Philippe Fuchs rallie Paris à Pékin en soutenant l’association Sport Sans Frontière. Philippe Fuchs, professeur de l’école des Mines mais aussi ultra-marathonien est à l’origine d’un projet en partenariat avec Dassault System sur la réalité virtuelle : Virtual Plus Reality Challenge.

Depuis le 07 mars, Philippe Fuchs court pour rallier Paris à Pékin avec comme objectif d’arriver pour l’ouverture des jeux olympiques. A ce défi sportif exceptionnel vient s’ajouter un défi scientifique avec comme aboutissement la première modélisation 3D du pied humain à partir des données recueillies pendant le périple. Le challenge est retransmis par un mini-site permettant de localiser en temps réel la position du scientifique mais également d’avoir accès à certaines données physiologiques comme le rythme cardiaque.

Chaque kilomètre parcouru par l’athlète est converti par Dassault System en un don (1km = 1€) pour l’association Sports Sans Frontière. A partir du mini-site il est possible de faire parcourir des kilomètres supplémentaires en créant un avatar en 3D à partir de deux photos (face et profil). A chaque avatar crée, un kilomètre supplémentaire est enregistré et 1€ est donc offert à Sport Sans Frontière. Une application permet également de créer des séquences personnalisées de courses en 3D. L’ensemble des séquences crée ainsi un relais virtuel. Il est possible de soutenir Philippe Fuchs à partir de Facebook et de courir virtuellement en équipe (et donc parcourir plus de kilomètres et de générer davantage de dons).

Virtual Plus Reality Challenge

Via

No comments: