21.11.06

National Geographic Channel

National Geographic Channel a mis en place une action de guerilla marketing originale pour promouvoir la semaine des arts martiaux.

Au niveau RP, la chaine TV a envoyé un press kit composé d’une brique, d’une ceinture noire et d’un flyer aux médias. Le press kit défiait quiconque de casser la brique pour devenir un maître en arts martiaux.


Le grand public, lui, a été approché directement dans les rues de Lisbonne par des "street teams" composées de deux combattants en pleine démonstration et d’une troisième personne distribuant des flyers. Les passants étaient invités à se rendre en ligne pour répondre à un quizz organisé par Wilkinson - sponsor officiel.


En parallèle, plus de 150 ceintures noires et flyers ont été disposés sur différents supports partout dans Lisbonne, afin d’attirer l’attention des passants.


Dans un pays où les médias sont friands d’informations liées au sport, National Geographic Channel a su utiliser ce levier pour amener les médias à parler d’elle. Il est appréciable de voir une chaîne TV mettre en place ce type de campagne - marketing alternatif et street marketing - pour promouvoir son propre média.

Source : Culture Buzz

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