Shell, sponsor officiel de la Scuderia Ferrari, a mis en ligne une campagne virale mettant en scène Michael Schumacher. Le pilote allemand est connu pour être l’ambassadeur de nombreuses marques sur les médias traditionnels comme L’Oréal. En empruntant la voie du viral, il accorde son image à une communication plus décalée. Le principe est efficace : Shell a surpris les automobilistes en organisant une caméra cachée dans l’une de ses stations service. Pour maximiser le buzz, une série de vidéos est mise en ligne au fil de l’eau. L’annonce d’une part1 nous fait attendre une part2, puis une part3, etc…
Les vidéos débutent par : "What will Schumi do Next ?" Alors que le septuple champion du monde de formule 1 annonce qu’il quitte l’écurie italienne en 2007, c’est plutôt bien vu.
Dans la première vidéo, l’automobiliste est pris dans une embuscade. Schumacher et son équipe de mécaniciens lui font le plein d’essence et lui remettent de l’huile. Et, l’automobiliste reprend sa route.
La troisième est ma préférée. L’automobiliste rentre dans la station service pour régler son plein d’essence. Arrivé à la caisse, il ne se doute pas de ce qui va réellement lui arriver. Michael Schumacher vient lui taper sur l’épaule pour l’inviter à prendre une photo. L’inconnu accepte bien sûr avec joie. Rempli de bonheur, il sort de la station service avec sa photo et manque de se faire renverser.
Ces vidéos ont sûrement demandé de la postproduction mais il faut reconnaître que l’esprit de la caméra cachée est bien gardé.
Source : Culture Buzz
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